0635385726

Avocat succession à Perpignan – Droit des successions (66)

Maître Cohen-Boulakia intervient en droit des successions à Perpignan (66), tant pour du conseil que pour des litiges, notamment pour des conflits entre héritiers à la suite d’un décès. Le Cabinet exerce également en droit de la famille, droit civil et droit des affaires familiale.

avocat-succession-perpignan-66-indivision

Source image : Droit & Successions

1- Avocat en droit des successions à Perpignan (66)

Votre Avocat en succession à Perpignan vous accompagne en cas de conflit patent ou avéré à la suite d’un décès, entre les héritiers et autres personnes appelée à participer à la succession : enfants, petits-enfants, frères et sœurs, parents, conjoint survivant, personne désigné par un testament comme légataire universel ou à titre universel, etc.

Il n’est pas nécessaire de faire appel à un Avocat en succession à Perpignan lorsque les successibles sont en accord sur le partage du patrimoine du défunt. En effet, vous pourrez faire appel à votre Avocat en droit des successions perpignanais uniquement en cas de litige, ou lorsque vous avez une question sur vos droits de successions, et les droits d’une autre personne.

2- Contentieux successoral et intervention de l’Avocat

Votre Avocat en droit des successions à Perpignan peut vous conseiller dans le cadre d’un conflit naissant entre les successibles, ou en situation de blocage de la succession, ou de blocage d’une vente d’un bien en indivision, en vue de sortir d’une situation d’indivision entre les héritiers. Vous pouvez également, notamment consulter votre Avocat spécialisé en succession pour une problématique de recel successoral et contestation de testament olographe.

3- Succession à Perpignan et Tribunal judiciaire de Perpignan

Votre Avocat pourra alors vous proposer un devis d’honoraires pour répondre à vos questions ou vous représenter dans le cadre d’un conflit, soit pout intenter une action devant le tribunal judiciaire de Perpignan, soit pour vous défendre à la suite d’une assignation en justice que vous avez reçue. En effet, le tribunal judiciaire de Perpignan, anciennement tribunal de grande instance, est compétent pour connaître des affaires familiales et notamment du contentieux successoral lorsque la succession est ouverte à Perpignan.

Très concrètement, et en principe, le tribunal judiciaire sera compétent lorsque le décès de la personne dont il est envisagé l’héritage a eu lieu à Perpignan.

Tout Avocat inscrit au Barreau de Perpignan, Montpellier, Narbonne, Carcassonne, et Rodez.

Maître Cohen-Boulakia est Avocat au Barreau de Montpellier et intervient ainsi pour des affaires de succession à Perpignan.

 

Autre article :

Avocat spécialisé succession Montpellier

 

Revenir en haut