0635385726

Condamnation de Google à supprimer un avis négatif

Le Cabinet a obtenu la condamnation de la société Google à supprimer sans délai un avis négatif publié sur la fiche Google My Business de notre cliente.

Notre cliente était très affecté par la présence du commentaire en question sur sa fiche et a souhaité faire appel au Cabinet dans le cadre d’une demande de suppression formulée à l’égard de Google.

Face au refus de Google de supprimer le commentaire, le Cabinet a saisi le Juge des référés du tribunal de commerce de Paris qui a fait droit à nos demandes en ces termes :

« Nous considérons que ces propos sont a minima très nettement désobligeants, qu’ils ont aussi un caractère insultant, par exemple « pu l’hypocrisie ».

Nous remarquons aussi que ces propos ne sont étayés d’aucune tentative de justification, d’aucune preuve et en conséquence, nous considérons que les commentaires écrits ont un caractère dénigrant et insultant à l’égard de l’entreprise et de son directeur.

(…)

Condamnons la société GOOGLE IRLAND LTD à la suppression du commentaire litigieux ».

Cliquez-ici pour obtenir la décision en intégralité : Condamnation de Google à supprimer un avis négatif (Ordonnance du Juge des référés, Tribunal de commerce de Paris, 30 juin 2021, RG n° 2021021297).

 

Revenir en haut