0635385726

Qui est le meilleur avocat en propriété intellectuelle à Paris ?

meilleur-avocat-en-propriété-intellectuelle-paris-marques

Y-a-t il un Avocat considéré comme le meilleur avocat en droit de la propriété intellectuelle à Montpellier, à Paris, et dans chaque ville de France ?

Il est difficile de déterminer qui est le meilleur Avocat en propriété intellectuelle à Paris, tant il existe de multiples cabinets d’Avocats spécialisés en droit de la propriété intellectuelle installés dans la capitale.

 

Le meilleur Avocat en propriété intellectuelle à Paris est-il celui qui gagne le plus d’affaires devant l’INPI, l’EUIPO, et les juridictions judiciaires ? Est-il celui le mieux positionné sur les moteurs de recherche ? Est-il celui considéré par ses pairs comme le plus « expérimenté » ? Difficile à dire …

Une chose est sûre, si votre Avocat en droit de la propriété intellectuelle prétend être le « meilleur » dans sa matière, c’est qu’il ne respecte pas les principes déontologiques propres à la profession, et en particulier les principes de délicatesse et modération.

priété-intellectuelle-paris

En effet, il existe de multiples cabinets d’avocats en droit de la propriété intellectuelle à Paris et dans le reste de la France. Difficile de déterminer avec objectivité lequel de ces cabinets dispose des meilleures compétences, est le plus réactif et se rend le plus disponible, tant cela peut varier d’un client à un autre, voire d’un dossier à un autre.

 

Cabinets d’avocats spécialistes dans certains domaines du droit de la propriété intellectuelle

Certains cabinets d’avocats se sont d’ailleurs positionnés sur certains aspects spécifiques du droit de la propriété intellectuelle. C’est le cas par exemple du cabinet Nioumark Avocats qui s’est clairement positionné en droit des marques, en dépôt de marque par Avocat, et en recherche d’antériorité préalable à un dépôt de marque.

D’autres cabinets se sont davantage positionnés sur le droit des brevets, d’autres couvrent tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle : droits d’auteurs, dessins et modèles. Là encore, difficile de déterminer qui est le meilleur avocat en brevet à Paris

Ainsi, certains pourront d’ailleurs soutenir, à juste titre, que le meilleur avocat en brevet n’est pas forcément le meilleur avocat en propriété intellectuelle général…

Revenir en haut