0635385726

Avocat droit immobilier Montpellier

Votre Avocat en droit immobilier et droit de la copropriété à Montpellier vous accompagne pour tout conseil ou litige relatif à une vente d’immeuble, une copropriété, un problème de voisinage. Le droit immobilier englobe le droit de la copropriété, le droit de la vente d’immeuble, le droit de la construction et le droit des obligations.

avocat-droit-immobilier-montpellier-vente-immeuble-copropriété-compromis

 

 

Source image : site Définition Juridique

 

Notre Cabinet d’Avocat en droit immobilier est situé près du centre ville de Montpellier, au 7 rue Ramon Lull – 34090 Montpellier.

1- Quel est le rôle d’un Avocat en droit immobilier ?

L’Avocat en droit immobilier à Montpellier a un rôle à la fois de conseil et de représentation et assistance dans le cadre de litiges.

L’Avocat-conseil en droit immobilier

Il peut être utile de demander conseil à un Avocat pour toute opération immobilière : acquisition d’un bien immobilier, acquisition de parts d’une société civile immobilière (SCI), notamment pour la rédaction de l’acte de vente et du compromis de vente, ou de cession de parts.

L’Avocat en contentieux et précontentieux immobilier

Vous avez la possibilité de faire appel à un Avocat en droit immobilier à Montpellier pour tout litige pouvant survenir à la suite de l’acquisition d’un bien immobilier (maison, appartement). Le cabinet a développé des compétences spécifiques en matière de vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) (cliquez-ici pour en savoir plus : Avocat immobilier spécialiste VEFA). En demande ou défense, notre cabinet d’Avocats intervient pour tout litige relatif à des vices cachés notamment. Le cabinet intervient également dans le cadre de litiges entre :

  • Copropriétaires,
  • Un copropriétaire et le syndicat des copropriétaires (et/ou syndic de copropriété),
  • Un agent immobilier et son client. Cliquez-ici pour un exemple de condamnation d’un agent immobilier
  • Un commercial et son mandant. Cliquez-ici pour toute demande relative à un agent commercial immobilier,
  • Propriétaire et bailleur d’un bail d’habitation ou d’un bail commercial.

2- Quelles sont les compétences d’un Avocat en droit immobilier ?

L’Avocat en droit immobilier cumule des compétences en droit des obligations (droit de la vente et droit des contrats), droit de la copropriété (règles spécifiques issues de la loi du 10 juillet 1965), droit de la construction, droit de la procédure civile et des voies civiles d’exécution.

Le cabinet n’intervient pas en revanche en droit pénal, droit de la famille, droit public, droit du travail et droit de la sécurité sociale.

Pourquoi choisir un Avocat inscrit au Barreau de Montpellier ?

L’Avocat en droit immobilier inscrit au Barreau de Montpellier est le seul à pouvoir postuler devant le tribunal judiciaire de Montpellier. Depuis les nouvelles règles de postulation, il peut également postuler devant plusieurs tribunaux judiciaires de la région Occitanie, à savoir les tribunaux judiciaires de Béziers, Narbonne, Carcassonne, Perpignan et Rodez.

Quels sont les honoraires d’un Avocat en droit immobilier à Montpellier ?

Comme dans toute matière, l’Avocat en droit immobilier peut être amené à percevoir des honoraires au forfait, ainsi que des honoraires au temps passé.

Nous nous efforçons de pratiquer des honoraires forfaitaires dès que cela est possible, afin d’accorder plus de prévisibilité pour le client.

 

Le cabinet propose également ses services dans les domaines suivants :

Avocat droit commercial Montpellier

Avocat propriété intellectuelle Montpellier

Avocat RGPD Montpellier

Avocat droit de la distribution Montpellier

Avocat en droit des assurances Montpellier

Avocat spécialisé en succession à Montpellier

 

Revenir en haut